BaladinsDeLaBievre.png
La troupe naît en 1987 au sein d’une association de parents d’élèves. Un groupe de copains décident de monter une pièce de théâtre. Ils choisissent « La Soupière » de Robert Lamoureux. Complètement novices, ils répètent cette pièce en s’amusant mais avec la volonté d’offrir un spectacle de bonne qualité au public qui viendra les voir... Et effectivement le public sera au rendez vous. Environ 400 entrées, pour une première ce n’est pas mal.

Pris au jeu, encouragés par les applaudissements, gagnés par la passion du Théâtre, il en ressort qu’un bon nombre de ces acteurs de la première heure décident de poursuivre l’aventure. Les pièces se succèdent, la troupe s’étoffe. Certains arrivent, d’autres partent.

En 1994 la troupe prend son indépendance se déclare en association loi 1901 et prend la dénomination de « Baladins de la Bièvre » en hommage à la rivière qui traverse notre ville. Les Baladins s’installent dans un local avenue Dumotel (une ancienne menuiserie en instance de démolition). Ils y resteront jusqu’en novembre 2005.

Au fil du temps, la troupe s’équipe de matériel, de meubles et fait même l’acquisition d’un camion pour transporter les décors lors de ses déplacements. La mise en scène, les éclairages, la régie lumière, le maquillage, l’intendance sont maintenant assurés par des membres de la troupe qui ne se produisent pas sur scène.

Organisation des XIèmes rencontres nationales de Théâtre Amateur FSCF en 2002 à Cachan.

Fin 2006, démolition du local avenue Dumotel et installation rue Dr Hénouille après travaux d’aménagement et d’embellissement réalisés par des membres de la troupe.

En Mai 2008, Les Baladins de la Bièvre fêtent leurs 20 ans au cours d'une soirée animée par leurs soins à la grange Galliéni en présence du député-Maire de Cachan Jean-Yves Le Bouillonnec.

Pentecôte 2009, Nous organisons pour la seconde fois les rencontres nationales de Théâtre Amateur FSCF (les 18èmes) à Cachan.


Pour faire plus ample connaissance avec eux :

LEUR SITE