LesLoufs.jpg
POURQUOI LOUFS ?

Parce qu'un louf peut être: burlesque, cinoque, zinzin, maboul,extravagant, farfelu, hasardeux, bizarre, désopilant, extraordinaire, drôle, foldingue, hilarant, dangereux, insensé, déraisonnable, déséquilibré, azimuté, siphonné, excessif ...

La Compagnie des LOUFS a été créée en 1998 par Joseph Meli. Elle s’est produite de nombreuses fois à Montigny-le-Tilleul et à Charleroi, et en décentralisation jusqu’en France.

La Pastagua des Loufs (d’où le nom de la troupe) a été sa première aventure. Ont suivi d’autres moments sacrés du théâtre de boulevard comme Pyjama pour six, Le diner de cons, Les Assassins Associés, Herminie, Espèces menacées, et très récemment Le Babour et Si j’étais diplomate.

Les Loufs aiment aussi à faire découvrir un théâtre plus jeune et mordant, comme Le Cercueil de Philippe Caure, ou plus satirique comme Les Bâtards (janvier 2010), Spéciale Dernière (mai 2010).

En avril 2011, dans cette même salle du centre culturel de Mont-sur-Marchienne, la Compagnie des Loufs a eu le plaisir d’interpréter une pièce de Bernard Fripiat (le champion d’orthographe !) au nom évocateur de Belles-Mères. C’est dire si le répertoire de La Compagnie des Loufs est riche d’expérience et de découvertes…

En février 2012, La Bonne Blague, de Thierry François, a été jouée par La Compagnie des Loufs asbl et Gare au Camping, d'Eric Beauvillain


Pour faire plus ample connaissance avec eux :

LEUR SITE