123Soleil.jpg
La compagnie Un, Deux, Trois … Soleils a vu le jour en 2002 sur l'initiative de Serge Lacan.

C'est une compagnie de théâtre populaire qui crée et produit des spectacles, anime des événements, et qui effectue aussi un travail de formation et de sensibilisation à la pratique théâtrale que ce soit avec des enfants des adultes, des personnes en difficulté sociale, des handicapés…

La compagnie Un, Deux, Trois … Soleils sait aussi travailler en dehors d'une scène théâtrale, investir des lieux, publics ou privés, être dans la réalité de chaque décor pour créer une promiscuité avec les spectateurs le temps d’un moment théâtral. (Les pas perdus de Denis Bonal joué en gare de Mende en juillet 2008 - Le musée Buissonnier, joué à l'école de Chabrits pour fêter les 100 ans de l'école)

La compagnie Un, Deux, Trois … Soleils revendique un théâtre populaire, fait pour les gens et par les gens. Elle se nourrit d'échanges et de rencontres. Elle ancre de plus en plus son travail en direction du clown.

Les ateliers se tiennent une fois par semaine, du mois de septembre au mois de juin (hors vacances scolaires) .

Les participants aux ateliers travaillent les outils de l'acteur, les fondamentaux de l'art du spectacle, portant sur la voix, le corps, le jeu de scène, le rapport à l'espace … le plaisir de jouer … se mettre debout et dire des choses.

S'ils le désirent, ils se lancent dans le montage d'un spectacle joué en public en fin d'année.


Pour faire plus ample connaissance avec eux :

LEUR SITE